Guide ITIL® Practitioner d’AXELOS : lancement des versions traduites en allemand, japonais, français et espagnol d’Amérique du Sud

PRESS RELEASE: 

Cover of ITIL Practitioner French Translation

Dans le cadre de son expansion internationale, AXELOS a fait traduire en quatre autres langues le guide ITIL® Practitioner, à savoir la nouvelle qualification du référentiel de gestion des services le plus utilisé au monde.

ITIL a été lancé pour la première fois il y a plus de 25 ans. Désormais, un quart de million d’examens sont passés chaque année parmi tous les niveaux de qualification proposés par ITIL. Lancé au Royaume-Uni en février 2016, le guide ITIL Practitioner est maintenant disponible en japonais, allemand, français et espagnol d’Amérique du Sud.

La qualification dote les professionnels de gestion des services informatiques (ITSM) de compétences qui permettent l’adoption et l’adaptation d’ITIL pour améliorer les aptitudes en matière de gestion des services (gestion des changements organisationnels, communication, métriques et mesure), le tout en accord avec les objectifs business.

Il s’agit de l’étape qui suit la formation ITIL Foundation pour les professionnels ayant déjà acquis les bases de l’ITSM et connaissant la valeur business de services dispensés et bien conçus. ITIL Practitioner permet fondamentalement d’appliquer les compétences de spécialistes à valeur ajoutée acquises grâce au programme de cycle de vie ITIL Intermediate et aux qualifications d’aptitudes d’ITIL.

Peter Hepworth, Directeur général d’AXELOS, a déclaré : « ITIL Practitioner a été conçu dans le but de mieux répondre aux besoins des professionnels ITSM qui nous avaient indiqué vouloir disposer de plus d’éléments pratiques pour compléter les principes ITIL, grâce à la transmission de conseils sur l’adoption et l’adaptation.

La traduction du guide en quatre nouvelles langues nous aidera à répondre à la demande mondiale grandissante pour ITIL Practitioner. »

ITIL Practitioner représente l’évolution significative la plus récente dans le cadre du référentiel des meilleures pratiques d’ITIL, d’abord présenté par le gouvernement du Royaume-Uni en 1989 et servant aujourd’hui de référence dans plus de 150 pays, avec plus d’un quart de million de certifications ITIL décernées chaque année dans le monde entier.

La publication associée, « ITIL Practitioner Guidance », aborde les notions de compétences et d’application pratique des connaissances. Elle est disponible sur les sites Web AXELOS, TSO et Amazon. Des informations complémentaires concernant l’ITIL Practitioner et les organismes de formation accrédités sont disponibles sur le site Web d’AXELOS : www.axelos.com/itil-practitioner-launch.